Règlements du concours

LE CONCOURS NOUVEAUTÉS GREEN TRAIL® (LE « CONCOURS ») SE DÉROULERA UNIQUEMENT DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC, AU CANADA, ET SERA INTERPRÉTÉ ET ÉVALUÉ SELON LES LOIS CANADIENNES ET PROVINCIALES QUI S’APPLIQUENT. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. LES PARTICIPANTS DOIVENT AVOIR ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ AU QUÉBEC AU MOMENT DE LEUR PARTICIPATION. LE CONCOURS EST NUL EN TOTALITÉ OU EN PARTIE LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. EN S’INSCRIVANT AU CONCOURS, LES PARTICIPANTS ACCEPTENT DE SE CONFORMER AU PRÉSENT RÈGLEMENT (LE « RÈGLEMENT DU CONCOURS »).

1. ADMISSIBILITÉ. Pour être admissible à ce Concours, le participant doit :

(a) être un résident autorisé du Canada, c’est-à-dire être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada qui réside habituellement au Québec, ou tout individu qui est un résident temporaire du Québec pendant la période du Concours;

(b) avoir au moins l’âge de la majorité au Québec au moment de sa participation;

(c) soumettre un commentaire et partager la publication conformément aux directives et restrictions relatives à Facebook

(d) Accepter de se conformer et d’être assujetti au règlement du concours.

Ne sont pas admissibles au Concours : les employés de Naturmania® (le « Commanditaire ») et de ses sociétés affiliées, filiales, sociétés-mères et agences de publicité/promotion, ainsi que les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.

Le Commanditaire se réserve le droit d’exiger à tout moment que le participant présente une preuve d’identité et/ou d’admissibilité pour participer à ce Concours, sans quoi il pourrait être disqualifié, à la seule discrétion du Commanditaire. Tous les renseignements personnels et autres renseignements exigés par le Commanditaire et fournis par les participants dans le cadre du Concours doivent être vrais, complets et exacts, et ne doivent en aucune façon être trompeurs. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant qui i) à n’importe quelle étape, fournirait des détails et/ou des renseignements personnels mensongers, incomplets, inexacts ou trompeurs; ou ii) qui ne se conformerait pas entièrement au règlement du Concours.

2. PÉRIODE DU CONCOURS.

Le Concours commence le 18 mars 2019 à 11 h 00, heure normale de l’Est (HNE), et se termine le 26 avril 2019 à 11 h 00, heure normale de l’Est (HNE) (la « Période du concours »). Après cette date, le Concours sera terminé et aucune nouvelle soumission ne sera acceptée.

3. COMMENT PARTICIPER.

(a) AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Participez par l’une des méthodes décrites ci-dessous. Les participations soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.

(i) Pour participer au Concours, rendez-vous sur la page Facebook de Naturmania au https://www.facebook.com/Naturmania/ (la « Page Facebook du commanditaire ») et repérez la publication concours publiée sur le mur de la page. Ce message indique d’ailleurs où retrouver le règlement officiel du concours (le « Règlement »).

(ii) Pendant la Période du concours, « commentez » et «partagez » la publication du concours sur la page Facebook du commanditaire (la « Participation »), et vous serez inscrit(e) au concours.

(iii) Tous les commentaires doivent être conformes au Règlement et aux directives et restrictions prévues ci-après.

(b) Limite d’une (1) participation par personne/compte Facebook et par tirage pendant la période du concours. En cas de participations multiples sous le même tirage, seule une participation admissible sera prise en considération.

(c) L’horloge de la base de données du Commanditaire du Concours servira de chronomètre officiel pour le Concours. En cas de divergence entre l’heure ou le temps restant pour le Concours tel qu’indiqué sur le site Web ou dans tout matériel promotionnel, et l’heure ou le temps restant tel qu’indiqué sur l’horloge de la base de données du Site Web du Concours, l’information fournie par l’horloge de la base de données de la page Facebook prévaudra.

(d) Les soumissions reçues en ligne seront présumées avoir été soumises par le détenteur autorisé du compte de courrier électronique associé au détenteur du compte Facebook à partir duquel le « commentaire » et le « partage »   auront été soumis. Pour les besoins des présentes, le « détenteur autorisé » du compte de courrier électronique est défini comme la personne physique ayant droit au compte de courrier électronique tel que fourni par un fournisseur d’accès Internet ou toute autre organisation ayant la responsabilité d’affecter des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel que vous nous donnez. Sur demande, chaque participant sélectionné comme gagnant potentiel pourrait être appelé à présenter au Commanditaire la preuve qu’il est le détenteur autorisé du compte de courrier électronique associé à la soumission gagnante.

4. PRIX.

(a) Un fumoir, une paire de bottes 4 saisons, une canne à lancer léger 2 actions et un ensemble prestige de la marque Green Trail® d’une valeur totale de 920$.

 (b) Les Prix seront remis aux Gagnants dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle ils auront été avisés d’avoir gagné, à condition qu’ils aient satisfait aux exigences définies aux présentes.

(c) Si un Gagnant ne respecte pas le Règlement du concours ou se retire volontairement, il sera disqualifié et ne recevra pas le Prix. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de choisir un ou plusieurs autres participants jusqu’à ce que les conditions énoncées aux présentes soient satisfaites.

(d) Le Prix doit être accepté tel quel et ne peut être transféré, cédé, remplacé ou remboursé en espèces, sauf à la seule discrétion du Commanditaire. Toute partie inutilisée du Prix sera perdue et n’aura aucune valeur monétaire. Si le Prix (ou une partie du Prix) ne peut être décerné pour quelque raison que ce soit, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de le remplacer par un Prix d’une valeur égale ou supérieure.

(e) Le Prix expédié n’est pas assuré et le Commanditaire n’assume aucune responsabilité à l’égard des Prix perdus, endommagés ou mal acheminés.

5. SÉLECTION DES GAGNANTS.

Quatre (4) participations admissibles seront sélectionnées comme Gagnants potentiels.

(a) Pendant la Période du concours, 4 tirages au sort auront lieu à Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec pour choisir un (1) « commentaire » et « partage » parmi toutes les participations admissibles reçues durant la Période du concours. L’auteur de chaque « commentaire » sera admissible à gagner un (1) seul Prix. Les chances d’être sélectionné comme Gagnant potentiel dépendent du nombre de participations admissibles reçues par le Commanditaire. Avant d’être déclaré Gagnant, chaque participant sélectionné devra répondre correctement, sans aucune aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique qui sera posée sur le formulaire de décharge, et signer et retourner la Décharge (voir ci-dessous). Le Commanditaire peut, à sa seule discrétion, poser une question réglementaire différente ou modifier les exigences qui y sont liées afin de permettre et de faciliter la participation de personnes atteintes d’une déficience physique ou cognitive.

(b) LE PARTICIPANT SÉLECTIONNÉ SERA AVISÉ AU PLUS TARD DANS LES DEUX (2) JOURS OUVRABLES SUIVANT LA FIN DE LA PÉRIODE HEBDOMADAIRE DU CONCOURS, ET DEVRA RÉPONDRE DANS LES DEUX (2) JOURS OUVRABLES SUIVANT LA NOTIFICATION, EN ENVOYANT UN MESSAGE DIRECT SUR LA PAGE FACEBOOK DU COMMANDITAIRE OU PAR LE MOYEN DE COMMUNICATION CHOISI PAR LE COMMENDITAIRE. Les participants sélectionnés seront contactés par une réponse affichée par le Commanditaire sur la publication du concours, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la fin de la Période de tirage hebdomadaire (la « Notification »). Le participant sélectionné sera seul responsable de vérifier l’affichage de cette Notification sur sa page Facebook. Sur notification, le participant sélectionné devra répondre par message privé sur le compte Facebook du Commanditaire ou par tout autre moyen de communication indiqué ou utilisé par le commanditaire, et sa réponse devra être reçue par le Commanditaire dans les DEUX (2) JOURS OUVRABLES. Si le participant sélectionné ne répond pas conformément au Règlement, s’il ne respecte pas le Règlement officiel du concours ou s’il se retire volontairement du Concours, il sera disqualifié et ne recevra pas le Prix. Un autre participant pourrait alors être sélectionné, à la seule discrétion du Commanditaire, et la sélection se poursuivra jusqu’à ce qu’un participant satisfasse aux conditions établies dans les présentes. Le Commanditaire ne sera pas tenu responsable des contretemps, quels qu’ils soient, qui pourraient entraver l’acheminement de la Notification au Gagnant ou de la réponse du Gagnant au Commanditaire.

(c) Si, suite à une erreur liée au processus de participation ou de sélection du Gagnant ou à tout autre aspect de ce Concours, il y a plus de participants qu’anticipé dans le présent Règlement, un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants ayant droit aux Prix admissibles après la date de clôture du Concours afin de décerner le nombre correct de Prix.

6. DÉCHARGE. Le Gagnant devra remplir un questionnaire et une décharge (la « Décharge ») qui lui sera fourni en pièces jointes dans un message privé sur Facebook et qui confirment : (i) qu’il est admissible au Concours et qu’il en respecte le Règlement; (ii) qu’il accepte le Prix tel que décerné; (iii) qu’il libère le Commanditaire et Facebook.com, ainsi que leurs sociétés-mères, leurs filiales et/ou sociétés affiliées et leurs employés, directeurs, fournisseurs, agents, commanditaires, administrateurs, titulaires de licences et représentants, ainsi que leurs agences de publicité, de promotion et d’achat de médias (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité relativement aux pertes, aux blessures, aux dommages, aux coûts ou aux dépenses résultant de leur participation au Concours, de leur participation à toute activité liée au Concours ou de l’acceptation, de l’utilisation ou d’une mauvaise utilisation du Prix, y compris, mais sans s’y limiter, les coûts, les blessures, les pertes liées à des blessures personnelles, la mort, ou les dommages causés aux biens tout comme leur perte ou leur destruction, les droits de publicité et de protection des renseignements personnels, la diffamation ou la fausse représentation, ou de toute autre réclamation présentée par une tierce partie; et (iv) qu’il accorde au Commanditaire, le droit illimité, à sa seule discrétion, de produire, de reproduire, de publier, de convertir, de diffuser, de communiquer par un moyen de télécommunication, d’afficher, de distribuer, de traduire, d’adapter et d’utiliser ou de réutiliser leur Commentaire ainsi que leurs nom, photographie, image, voix et biographie dans les médias connus aujourd’hui ou conçus dans le futur, en lien avec le présent Concours et la marque Naturmania®, et dans le cadre de leur promotion et de leur exploitation. LE GAGNANT DOIT RETOURNER LA DÉCHARGE DÛMENT SIGNÉE AU COMMANDITAIRE DANS LES SEPT (7) JOURS OUVRABLES, FAUTE DE QUOI IL SERA DISQUALIFIÉ ET UN AUTRE PARTICIPANT SERA SÉLECTIONNÉ.

7. INDEMNISATION PAR LE PARTICIPANT. En prenant part à ce Concours, le participant libère les Renonciataires de toute responsabilité relativement aux blessures, aux pertes ou aux dommages subis par le participant ou par toute autre personne, y compris tout préjudice personnel, décès, ou dommage à la propriété résultant, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du Prix, de la participation au Concours, du non-respect du Règlement du concours, ou d’activités liées au Prix. Le participant accepte de libérer les Renonciataires, sans aucune limitation, de toute réclamation liée au Concours faite par des tierces parties.

8. AFFRANCHISSEMENT DES DROITS. En fournissant le Commentaire au Commanditaire dans le cadre du Concours, les participants conservent tous les droits, titres et intérêts (notamment le droit d’auteur) relatifs au Commentaire et octroient au Commanditaire une licence à l’échelle mondiale, gratuite, irrévocable et exclusive l’autorisant à copier, utiliser, modifier, reproduire, afficher, adapter et transmettre le Commentaire pour l’emploi dans n’importe quel média déjà connu ou futur, à perpétuité à compter de la date d’inscription, y compris, mais sans s’y limiter, en lien avec l’administration, la promotion et l’exploitation du Concours et de Naturmania®. Par la présente, le participant confirme que le Commentaire est original, que le participant en est le seul et unique auteur et qu’aucune tierce partie n’a pris part à la création du Commentaire ou d’une partie du Commentaire en tant qu’auteur, coauteur, photographe ou autre. Le Commanditaire n’assume aucune responsabilité à l’égard de toute réclamation pour contrefaçon concernant le droit d’auteur, le droit à la vie privée et/ou le droit à la personnalité, laquelle responsabilité est assumée par le participant. De plus, chaque participant déclare au Commanditaire que son Commentaire n’enfreint aucun intérêt des tiers dans le droit d’auteur, et garantit que son contenu n’est ni diffamatoire ni obscène et ne porte atteinte à aucune loi régissant le discours haineux ou à toute autre législation connexe. Le Commanditaire se réserve le droit d’exclure, à sa seule discrétion, tout Commentaire s’il a quelque doute que ce soit relativement aux droits des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, le respect de la vie privée, le droit d’auteur, le droit de la personnalité, le caractère diffamatoire ou obscène ou la présence d’éléments de discours haineux.

9. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. Le Commanditaire n’assume aucune responsabilité pour les soumissions, notifications, réponses ou décharges, perdues, retardées, inintelligibles/illisibles, altérées, endommagées, mal acheminées ou incomplètes, ni pour les défaillances des ordinateurs, services en ligne, logiciels, téléphones, services de données mobiles ou du matériel informatique, ni pour les défectuosités techniques qui pourraient se produire, y compris, mais sans s’y limiter, les défaillances qui pourraient affecter la transmission ou la non-transmission d’une soumission. Le Commanditaire n’est pas responsable de l’information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par l’utilisateur du site Web ou par le matériel ou le programme utilisés pendant le Concours ou y étant associés, ou de toute erreur technique ou humaine qui pourrait se produire dans l’administration du Concours. Le Commanditaire n’est pas responsable des erreurs, des omissions, des interruptions, des suppressions, des défaillances, des délais de traitement ou de transmission, des bris de lignes de communication, des vols, des destructions, des altérations des bulletins de participation ni de l’accès non autorisé à ces bulletins. Le Commanditaire n’est pas responsable des problèmes, des défaillances ou des défectuosités techniques de tout ce qui suit : réseau, lignes téléphoniques, système informatique en ligne (ordinateur ou portable), serveurs, fournisseurs de services, matériel informatique ou logiciel causés par un problème technique ou autre. Le Commanditaire n’est pas non plus responsable des problèmes, défaillances ou défectuosités techniques relativement aux courriels, lecteurs ou navigateurs, en raison de problèmes techniques ou de congestion du réseau Internet, sur un site Web, ou en raison d’un des précédents. Le Commanditaire n’assume aucune responsabilité pour les dommages subis par le participant, par le portable ou par l’ordinateur du participant suite à la participation au Concours ou au téléchargement de documents liés au Concours. Le participant assume la responsabilité des préjudices causés ou allégués suite à sa participation au Concours ou en conséquence de son acceptation, sa possession ou son utilisation d’un Prix ou du défaut de recevoir un Prix. Le Commanditaire n’assume aucune responsabilité au cas où le Concours ne pourrait être tenu de la manière planifiée, pour quelque raison que ce soit, y compris pour des motifs indépendants de la volonté du Commanditaire, comme l’infection par un virus ou un bogue informatique, l’altération, une intervention non autorisée, la fraude, des pannes techniques ou la corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou de la tenue appropriée du Concours ou de la page Facebook.

10. CONDUITE. En s’inscrivant au Concours, chaque participant accepte de se conformer au Règlement du Concours, qui sera affiché sur la page Facebook du Commanditaire et sera directement lié au message du Concours. En outre, ce Règlement pourra être obtenu sur demande en format papier, pendant la Période du concours. Chaque participant accepte également de se conformer aux décisions du Commanditaire, qui seront finales et sans appel. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant qui : (a) enfreint le Règlement du concours; (b) compromet ou tente de compromettre le processus de participation ou nuit ou tente de nuire au déroulement du Concours ou à la page Facebook du Commanditaire; (c) déroge aux conditions de service, aux conditions d’utilisation et/ou aux Règlements généraux ou lignes directrices de toute propriété ou de tout service en ligne de Naturmania®; et/ou (d) agit de manière inconvenante ou perturbatrice, y compris mais sans s’y limiter, l’usage de plusieurs noms, identités ou comptes Facebook et/ou le recours à tout programme automatique qui génère des participations par script, macro, robotique ou tout autre moyen automatisé dans le but de participer au Concours ou d’en perturber le déroulement, ou qui tente d’importuner, d’injurier, de menacer ou de harceler toute autre personne. AVIS : TOUTE TENTATIVE D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT LA PAGE FACEBOOK DU COMMANDITAIRE OU TOUT SITE CONNEXE, OU DE MINER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS CONTREVIENT AUX LOIS CRIMINELLES ET CIVILES. DANS UN TEL CAS, LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT DE POURSUIVRE LA PERSONNE FAUTIVE POUR DOMMAGES-INTÉRÊTS, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA POURSUITE CRIMINELLE.

11. CONFIDENTIALITÉ / UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

(a) Ce Concours n’est d’aucune façon commandité, endossé ou géré par Facebook.com, pas plus qu’il n’y est associé. Vous comprenez que l’information que vous fournissez, vous la fournissez à Naturmania® et non à Facebook.com.

(b) En participant au Concours, le participant : (i) accorde au Commanditaire le droit d’utiliser ses nom, adresse postale, âge, numéro de téléphone et adresse électronique (les « Renseignements personnels »), aux fins de l’administration du Concours; y compris, mais sans s’y limiter, pour contacter le Gagnant et annoncer leur nom; (ii) accorde au Commanditaire le droit d’utiliser ses Renseignements personnels à des fins publicitaires et promotionnelles liées à Naturmania® et au Concours, dans tous les médias connus aujourd’hui ou conçus dans le futur, sans autre compensation, sauf là où la loi l’interdit; et (iii) reconnaît et accepte que le Commanditaire pourrait divulguer ses Renseignements personnels à ses tiers agents et fournisseurs de services dans le cadre des activités énumérées ci-dessus aux rubriques (i) et (ii).

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. Le Commanditaire et/ou ses filiales détiennent tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s’y limiter, les marques de commerce, les appellations commerciales, les logos, les maquettes, le matériel promotionnel, les pages Internet, le code source, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations. Tous droits réservés. La reproduction ou l’utilisation non autorisée de tout matériel protégé par des droits d’auteur ou de toute propriété intellectuelle sans le consentement écrit et exprès de son propriétaire est strictement interdite.

13. ANNULATION DU CONCOURS. Le Commanditaire du Concours peut, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, et à sa seule discrétion, mettre fin à ce Concours, en tout ou en partie, ou encore le suspendre ou le modifier ou en modifier le Règlement, de quelque façon que ce soit, à tout moment, pour n’importe quel motif et sans préavis.

14. LA LOI. La présente constitue le Règlement officiel du Concours. Ce Concours est soumis à toutes les lois fédérales et provinciales et à tous les règlements municipaux applicables. Le Règlement du concours peut être modifié sans préavis pour le rendre conforme aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui s’appliquent, ou aux politiques de toute autre entité qui a compétence sur le Commanditaire. Tout problème ou toute question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation ou l’application du présent Règlement ou les droits et obligations qui gèrent la relation entre les participants et le Commanditaire dans le cadre de ce Concours sont régis et doivent être interprétés en vertu des lois en vigueur dans la province du Québec, y compris les dispositions de nature procédurale, sans tenir compte de toute autre loi ou provision légale qui pourrait exiger l’application des lois d’une autre juridiction.

15. DIVERGENCE ÉVENTUELLE ENTRE LES LANGUES. Dans l’éventualité où l’on noterait une divergence ou une incohérence entre les modalités énoncées dans le présent Règlement officiel et d’autres documents ayant trait au Concours, y compris, mais sans s’y limiter, le formulaire de participation au concours ou les annonces au point de vente, télévisées, imprimées ou en ligne, les modalités énoncées dans le présent Règlement prévaudront : ce sont elles qui serviront à l’interprétation des modalités du Concours. Dans l’éventualité où l’on noterait une divergence ou une incohérence entre la version anglaise et la version française du présent Règlement, c’est la version anglaise qui prévaudra et qui servira à l’interprétation dudit Règlement du concours.

16. REMARQUE À L’INTENTION DES RÉSIDENTS DU QUÉBEC. Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.